lundi 18 février 2008

CR Grand Freeroll BourgHoldem

Ce week-end était donc la grande première pour notre association avec ce premier tournoi. 73 joueurs ont répondu présent samedi et tout s'est déroulé dans une franche bonne humeur sans aucun accroc, ni soucis d'organisation. Le tournoi a commencé à 11h00 et s'est terminé à 20h30 environ. Structure tout à fait adaptée, avec 4000 jetons au départ, blinds 10/20 et rounds de 30mn.

Level 1- 10/20
Je touche AK dès la deuxiéme main et après un raise en middle à 60, je surrelance à 250 et prend le pot.
Encore AK deux mains plus tard, raise à 120 pour les blinds seulement. Je me dis que cela commence bien si je vois du jeu comme ça, mais...
Je touche ensuite 88 et relance 100, payé par la SB, qui attaque direct au flop AJ10, fold chez moi.

Level 2- 20/40
Je vois quelques flops pas chers avec des mains marginales mais les manque à chaque fois, puis dans un family pot où je rentre au bouton avec A9, le flop vient 4 9 10 avec deux piques. Check jusqu'à moi et j'envoie 240, payé deux fois. Turn A, check check et je protège ma main des tirages en envoyant 1000 et fait folder JQ et tirage pique.
Je suis ensuite card dead pendant 2 heures et mon stack descend doucement

Level 3- 30/60
Le désert

Level 4- 40/80
L'océan

Level 5- 50/100
Mon dieu que c'est long sans jeu

Level 6- 70/140
J2 23 72 94 83... Kicker 2 une fois sur deux !

Level 7- 100/200
Rien, toujours rien...

Level 8- 150/300
Là je n'en peux plus et suis à deux doigts de tout balancer any two... Mais je me concentre sur les spots pour arracher. J'attaque le niveau avec seulement 2400 jetons et la moyenne à 8000. Je reçois J2 de BB comme d'hab, et il y a quatre limpers, j'envoie en pensant avoir de bonnes chances de prendre 1200 sans combattre. ça passe... Je refais le coup avec Q9 un tour plus tard, et ça folde avec beaucoup plus d'hésitation cette fois...

Level 9- 200/400
Je commence à voir à quoi ressemble un As et j'envoie plusieurs fois la couscoussière et prends les blinds, ma table étant très tight.
Je finis le niveau à 5800

Level 10- 300/600
Enfin le jeu arrive et j'amorce un petit rush ma foi fort sympathique après toutes ces heures à folder. Je touche QQ et raise 2000, et prends les blinds. Ensuite, je vois KK de BB, utg call, et mon ami Chab raise 2000, j'envoie le tout pour plus de 7000, et ça folde, me faisant passer les 10000

Level 11- 400/800
Et revoilà QQ qui va tenir face à un petit tapis avec 10 10. Et revoilà KK, lorsque l'utg boite à 8000, rhaaaa c'est maintenant et ça tient pour me faire passer à 23000, pour une moyenne à 14000. Enfin, ma patience a été récompensée au moment où l'on regroupe les deux dernières tables.

Level 12- 500/1000
Je retrouve Existimatio avec son tapis à 65000, large chipleader, placé deux places après moi. Je retouche QQ au bouton et raise 3500. Exi call après une longue réflexion, le flop sort 995, et il attaque tout de suite à 4500... Je me pose des questions, il m'a semblé qu'il avait hésité à me surrelancer et depuis que nous nous connaissons autour des tables, il y a toujours eu des coups tendus entre nous. Je commence à me demander s'il ne me tend pas un piège avec KK ou AA... Je prends mon temps, si je le relance c'est à tapis (il me reste 17000 à ce moment) mais ce serait peut-être un jolie livraison. Je décide de simplement caller, en pensant que si il essaye de m'arracher le coup, il pensera que je vais aller au bout si il continue de miser au turn. Qui est un 10, et il envoie assez vite 7000... Putain, mais c'est quoi ton problème !!!! Je folde assez vite, pas sûr du tout d'être derrière mais pas envie d'être revenu de si loin pour sortir sur un coup que je ne sens plus... Il me reste environ 13000 et vais stagner à ce stack jusqu'à la TF

Level 13- 700/1400
Quelques vols avec Ax pour se maintenir

Level 14- 1000/2000
Reste 12 joueurs et les coups sont chers, mais je vole aux bons moments avec des mains très moyennes. La TF se regroupe à la fin du niveau

Level 15- 1500/3000
J'arrive avec 12000 pour une moyenne à 28000. Bcp de joueurs connus dont ma chérie, John, Exi et Pégoire. Avec de telles blinds, au premier jeu qui ressemble à quelque chose je suis prêt à envoyer. Un joueur (John) perd un coup puis boite utg derrière lorsque j'ouvre 66. Je le couvre de 1500 et décide de prendre le coin flip, qui ne sourira pas avec un A tout de suite au flop. Grrr.... me voilà avec 1500 sur les blinds à 3000, lol. Deux mains après, un KJ pique va me sembler très très beau pour poser le reste et Exi de SB boite. Move classique pour isoler avec un petite PP, ce pensera aussi John qui call son tapis aussi. Les jeux, 88 pour Exi, ça me va mais KQ pour John, naaann !! Deux piques au flop me donnent des cartes supplémentaires pour survivre, mais c'est un valet sur la riviére qui me fait prendre le side pot et gagner une place. Je redouble ensuite avec 109s contre la BB qui n'avait pas bcp à rajouter et montre 75o. Je suis alors remonté à 28000 jetons, mon plus haut ever de la journée ! Et je vois une nouvelle fois QQ, et envoie le tout. Pégoire qui chatte tout depuis le début de la TF, hésite à peine et me paye avec J10 à trèfle. Je suis très content de son call en bois lorsque je vois son jeu, mais bcp moins lorsque les deux premières cartes du flop sont les 7 et 8 de trèfle, lui donnant une tonne d'outs. Et pim, un ridicule 2 de trèfle sur la rivière me crucifie et me laisse un goût amer pour ma sortie. J'en étais proche durant quasi tout le tournoi mais sortir ainsi, c'est le pire, d'autant que si je gagne ce coup, je suis très bien placé pour faire mieux que cette 6ème place au final.
Ma chérie s'inclinera ensuite en HU contre ce même Pégoire, qui aura fait d'autres horreurs derrière.


Cela dit, c'était vraiment une très belle journée et moi comme tous les autres n'avont qu'une envie, en refaire un très vite !

Aucun commentaire: