mardi 25 décembre 2007

Enfin !

J'avais donc décidé de retourner jouer sur PokerStars pour voir si les bons résultats accumulés sur Winamax traduisaient de nets progrès ou si je n'avais fait que profiter de la relative faiblesse des fields de ce site. Eh bien, c'est incroyable mais j'ai effacé mes pertes (et sans doute le petit poisson que sharkscope m'avait attribué sur PS !) en une seule journée. Hier en effet, j'ai fait cinq tournois sur PS avec des résultats plus qu'encourageants :
-Sng 12$ 180 joueurs, rien
-Horse 11$ 176 joueurs, 22éme mais zéro $
-NLHE 55 rebuy 117 joueurs, no rebuy, no add-on, 18éme et + 216$
-PLO8 30$ 73 joueurs, 2éme place et + 436$ (et encore j'arrive en HU avec 94000 contre 14000!)
-PLO 50$, seulement 27 joueurs mais victoire pour un joli + 675$













Une bonne journée donc et un moral gonflé à bloc, d'autant que le cash à côté se passe bien également malgré un bad beat à 1000$ sur une PLO1000 lundi, mais je finis tout de même les sessions positif, ce qui n'est pas rien tout de même.

Le bilan de cette année est donc tout simplement exceptionnel, puisque j'affiche plus de 20000$ de bénéfice. De plus, la conviction d'être un bon joueur s'affirme de plus en plus et je n'ai plus peur de personne, alors pourquoi ne pas viser encore plus haut l'année prochaine ?

vendredi 21 décembre 2007

L'effet boule de neige

"Plus qu'on gagne et plus qu'on gagne" disait ma grand-mère... L'adage se vérifie au niveau poker puisque mes bonnes perfs me donnent l'occasion de gagner encore plus... En effet, grâce à ma première place au classement hebdomadaire Winamax des joueurs français :


hé bien je gagne un ticket pour le super freeroll du 7 janvier pour lequel deux places à l'EPT MonteCarlo sont à gagner (packages à 19500$)... Cela est assez motivant quand même !


A part ça, il va falloir que je me reprenne un peu parce que, comme annoncé !, je me mets à gambler comme un fou ! Hier soir, j'étais quand même bien naze à m'être couché à des heures incompatibles avec une vie professionnelle diurne et je m'étais inscrit à un 100$ turbo qui débutait à 23H. Avec une irrépressible envie de dormir, j'allais me désincrire quand la fenêtre du tournoi s"est lancée... bien obligé de le faire alors... J'annonce alors à ma chérie : "dès que j'ai AQ+ ou une paire, je boite" Chose promise, chose faite, et j'envoie comme un ouf pour me retrouver après 20 mn 8éme sur 300 avec 7000 jetons pour un départ à 1500... La chatte power... Après je finirai par y laisser mon stack mais avec un peu de recul, c'est quand même du grand n'imp' de gambler comme ça dans des tournois à tel buy-in...
Enfin, ce soir je suis en congé jusqu'au 2 janvier, et si comme tout à chacun, je vais fêter dignement Noël, j'aurais aussi tout le temps de me poser sans stress et sans peur des lendemains laborieux devant de beaux tournois. Je vais essayer de retourner aussi un peu sur PS, voir si mon avatar ne plaît toujours pas au dealer ou si les récents résultats sur Winamax peuvent être transposés sur ce site. Bad beats en perpective...

mardi 18 décembre 2007

Mes stats winamax


je viens de voir ça et ça fait plaisir


Keep on running

bon, ben ça ne s'arrête pas... Hier soir j'ai encore fait une petite perf dans l'European Rebuy 50$. Je finis après 5h de jeu à la 7éme place sur 607 entrants, pour un gain de 1413$.





Et cette fois je me suis vraiment accroché, j'ai pris des bad beats mais arrivais à revenir dans la course. Puis j'en prenais un autre et réussissais à gagner le contrôle et ne pas tilter. Et ainsi jusqu'à 30 joueurs left... Ensuite j'ai simplement été patient du fait que je n'ai plus eu beaucoup de jeu. Peut-être aurai-je pu attendre encore un peu et gagner une ou deux places mais je suis déjà satisfait de ce résultat. Il me permet en outre d'occuper la première place provisoire du classement hebdomadaire ainsi que la sixième du classement mensuel. Vous vous souvenez qu'il y a quelques jours je parlais de certains joueurs désormais établis sur Winamax et dont je louais les résultats. Eh bien, d'un coup, mon nom figure au plus près des leurs. Et si je ne suis pas encore habitué à l'idée d'être un joueur de leur calibre, je commence en tout cas à démystifier un peu le niveau qu'il représentent.

lundi 17 décembre 2007

Mais keskecéça !!!!


Là ça commence à prendre des proportions qui me dépassent... En un mois et demi, j'en étais à plus de 5000$ de bénef, le tout principalement en cash sur les PLO 100 et 200. Ma br continuait de croitre régulièrement malgré le fait que les buy-in des tournois que je m'autorisais ne cessait d'augmenter. En début de semaine, je m'étais ainsi décidé à me concentrer sur le cash et cela a bien fonctionné. En trois jours j'y ai repris environ 1000$. Je fais donc un nouveau retrait et derrière je reperds un peu (200$) et ma BR tombe ainsi à 300. Et puis.... et puis l'incroyable s'est produit...
Hier soir, vers 21h, j'hésitais à lancer un ou deux tournois. Je lance Winamax, et pas grand chose à se mettre sous la dent, hormis un tournoi à 100$ avec 150000$ garantis, mais peu adapté à la "faiblesse" du moment de ma BR. Je lance Pokerstars et là, il y a un tournoi de HORSE à 30$ qui me tente bien. J'hésite... Le tournoi sur Winamax, il y a 1500 joueurs, mon amie me dit que ça va finir bien tard mais que si j'ai envie, pourquoi pas ? Bon, il reste une minute avant la clotûre des inscriptions... Allez soyons fou, c'est parti !
Au final, après 7H de jeu, je passe tout près de la victoire et à 3H30 du matin, un dernier AK qui tombe face à J10 me laisse finalement à la 4ème place pour un gain final au-delà de toutes mes espérances de 9352$ ! Je ne réalise pas encore vraiment ce matin en écrivant ces lignes la perf que cela représente... Tous ces mois, ces journées passées à jouer... C'est une forme d'aboutissement sans doute, que cela ne soit qu'une étape échappe encore à ma raison. J'ai touché du doigt le rêve des 35000$ promis au vainqueur, j'étais même tellement proche...
Je sentais bien ces derniers temps que j'étais capable d'une telle perf mais refusait de m'en sentir convaincu. Nom de Dieu, c'était pourtant vrai



Je ne sais pas ce que l'avenir pokérien me réserve, je ne sais pas trop quelle attitude adopter dorénavant. Ce qui est certain, c'est que les choses ne seront plus les mêmes. Mon premier réflexe a été de retirer les 3/4 de cette sympathique somme, et c'est un geste sain en tout cas. Je ne veux pas m'emballer et je sais qu'il ne faut pas que je me laisse griser trop facilement. J'ai gardé de quoi faire de jolis tournois et j'aurais donc ainsi bientôt ma réponse à cette question qui me taraude maintenant. Ai-je réellement franchi un palier ou ai-je simplement grassement chatté ?

jeudi 6 décembre 2007

Bad beat? Non, je vois pas...

Il n'y a pas si longtemps, j'en prenais à vous dégoûter de notre jeu préféré. Des séries de 10 90/10 perdus, une longue successions de coin flips perdus, c'en était vraiment décourageant. Et depuis deux mois, eh ben, v'là t'y pas que c'est tout le contraire, je chatte grassement ! Pourquoi ce revirement ? ben c'est à dire que je ne joue plus sur Pokerstars.... Non, bien sûr, ce n'est pas l'explication mais au delà des cycles qui habitent le poker comme tout autre chose dans la vie, il y a quelque chose d'indéfinissable dans la confiance que vous pouvez avoir en votre room favorite. Et étonnament en parcourant d'autres blogs, je me suis aprerçu que l'exemple de votre humble serviteur recevait un écho de la part de joueurs confirmés/aguerris/reconnus. Car http://kgoule.fr/ ou encore http://tilou4fun.blogspot.com/ ont migré sur Winamax eux aussi et ne s'en plaignent pas, lassés des variances et bad runs de PS. Puisse dorénavant mon parcours suivre le leur !

Revenons au jeu, et à la suite de mes aventures. Et bien, cela continue à bien tourner comme l'atteste mes résultats :




Les sessions largement positives se succédent, alimentées par des bonnes places en tournoi (je suis chipleader du Challenge mensuel avec 11000 en 5 jours!) et du cash.




Avec notamment une main en cash, qui illustre bien le chattage intensif du moment...

Je me pose sur une PLO 500 avec 200$. Je poste donc ma blind à 5$ pour entrer en jeu, et je reçois Kh 2s 3c 6d, soit, reconnaissons-le, une pure poubelle. 4 limpers et 2 blinds plus tard, nous sommes 7 (pot 34$) à voir ce magnifique flop 3d 4c 5d. J'ai donc la quinte moyenne. Cependant ça checke à tout va, étant avant dernier de parole je mise à hauteur du pot, mais n'étant pas max et avec deux carreaux au flop, pas super détendu du chibre. Payé une fois, payé deux fois (pot 142$). Turn Ks.. Cool, je me sens cette fois devant et prêt à faire payer le max à mes amis, c'est donc pot à 145$. Payé une fois, payé deux fois... River Jh, magnifique ! Je mise mes 15 derniers dollars, et serais payé une fois, le dernier avec certainement son tirage carreau manqué se couche. Et le gars montre A2 pour la quinte basse... Lol@cashament ! Ma chérie me dit.. ben sors ! Je m'éxécute avec donc un ratio de 92BB/1hand... So pleased !

Sur ce, à plus dans le bus !

lundi 3 décembre 2007

J'aime Winamax

Cette petite room, j'la kiffe. Ajouté au fait qu'elle me procure une petite rente mensuelle, elle est très impliquée dans le soutien des clubs qui l'ont rejoint. Des efforts pécuniers très sympas sont consentis et les échanges que j'ai avec eux dans le cadre de la création de notre asso http://bourgholdhem.superforum.fr/index.htm sont très courtois. Seuls quelques aménagements pour le lobby sont à revoir pour atteindre le nirvana...
Sinon, côté poker depuis trois jours c'était moins glorieux... Je n'ai pas perfé, mais n'avais pas non plus eu de plages conséquentes pour lancer des tournois avec de nombreux joueurs. Juste fini 7/83 dans 5 card draw à 10$ et 3/18 dans un stud à 20$. En effet, je m'entraîne pour samedi prochain, où nous organisons une soirée dealer's choice à la maison, en l'honneur de mon ami Sikander (aka Castor). Nous serons sans doute 16 en tout, et je pense que l'on va bien se marrer, Zubrowska et accoutrements ridicules étant aussi au programme... En cash j'avais reperdu une cave et demi en PLO200, ce qui avait ramené ma BR dans les 200$ après avoir cash out 400€ (ben oui y a pas de lave vaisselle dans la boutique Miles!).
Avec cette modique somme j'attaque donc la journée de Dimanche. Le midi, j'avais une petite heure pour jouer. Et là, le craquage.. C'est fou comme on perd le rapport à l'argent dans ces cycles de chance, on en arrive à faire n'importe quoi. Je me pose ainsi direct avec le tout sur une PLO500 (Blinds 5/5). Résultat, ben je suis remonté à 1000$ ! J'ai survolé la table, c'est un feeling très agréable que de se fier à son instinct et que ça paye... Notamment un joli call sur un maniac pour 250$ avec une double paire 5 3 sur un board 5 9 10 7 3. Le gars m'a pourri sur le chat, et j'ai bien sûr compati à son malheur pour le réconforter... Et puis hier soir, tout content de pouvoir de nouveau me lâcher niveau buy in, j'ai fait un 50$ bonanza avec 124 joueurs où je vais sortir 5éme pour un gain de 248$ avec aussi un ticket à 320$ pour le tournoi Big Deal hebdo du dimanche sur WAM. C'est un tournoi avec 150000$ garantis. Ce sera le tournoi au plus gros buy in que j'ai jamais fait, et une place payée me satisferait déjà pleinement. J'ai jusqu'au 31/01 pour le faire. Sans doute essaierai-je dans deux semaines, le week end prochain à 18 H, j'aurais encore des grammes sans doute... Voilà, du coup un nouveau cash out cette semaine est tout à fait concevable. Un clin d'oeil à ma chérie aussi qui a gagné les deux tournois privés BH hier soir en dominant de la tête et des épaules...