jeudi 6 décembre 2007

Bad beat? Non, je vois pas...

Il n'y a pas si longtemps, j'en prenais à vous dégoûter de notre jeu préféré. Des séries de 10 90/10 perdus, une longue successions de coin flips perdus, c'en était vraiment décourageant. Et depuis deux mois, eh ben, v'là t'y pas que c'est tout le contraire, je chatte grassement ! Pourquoi ce revirement ? ben c'est à dire que je ne joue plus sur Pokerstars.... Non, bien sûr, ce n'est pas l'explication mais au delà des cycles qui habitent le poker comme tout autre chose dans la vie, il y a quelque chose d'indéfinissable dans la confiance que vous pouvez avoir en votre room favorite. Et étonnament en parcourant d'autres blogs, je me suis aprerçu que l'exemple de votre humble serviteur recevait un écho de la part de joueurs confirmés/aguerris/reconnus. Car http://kgoule.fr/ ou encore http://tilou4fun.blogspot.com/ ont migré sur Winamax eux aussi et ne s'en plaignent pas, lassés des variances et bad runs de PS. Puisse dorénavant mon parcours suivre le leur !

Revenons au jeu, et à la suite de mes aventures. Et bien, cela continue à bien tourner comme l'atteste mes résultats :




Les sessions largement positives se succédent, alimentées par des bonnes places en tournoi (je suis chipleader du Challenge mensuel avec 11000 en 5 jours!) et du cash.




Avec notamment une main en cash, qui illustre bien le chattage intensif du moment...

Je me pose sur une PLO 500 avec 200$. Je poste donc ma blind à 5$ pour entrer en jeu, et je reçois Kh 2s 3c 6d, soit, reconnaissons-le, une pure poubelle. 4 limpers et 2 blinds plus tard, nous sommes 7 (pot 34$) à voir ce magnifique flop 3d 4c 5d. J'ai donc la quinte moyenne. Cependant ça checke à tout va, étant avant dernier de parole je mise à hauteur du pot, mais n'étant pas max et avec deux carreaux au flop, pas super détendu du chibre. Payé une fois, payé deux fois (pot 142$). Turn Ks.. Cool, je me sens cette fois devant et prêt à faire payer le max à mes amis, c'est donc pot à 145$. Payé une fois, payé deux fois... River Jh, magnifique ! Je mise mes 15 derniers dollars, et serais payé une fois, le dernier avec certainement son tirage carreau manqué se couche. Et le gars montre A2 pour la quinte basse... Lol@cashament ! Ma chérie me dit.. ben sors ! Je m'éxécute avec donc un ratio de 92BB/1hand... So pleased !

Sur ce, à plus dans le bus !

1 commentaire:

Rodolphe a dit…

Il avait le low puisqu'il y a trois cartes en dessous du 8 ! Ok je sors :D
Bravo pour toutes tes perfs, ça fait du bien quand les bons résultats s'enchainent (ça fait pareil pour moi et je croise les doigts que ça puisse continuer le plus longtemps possible :)).
On a vraiment envie que tu nous apprennes à jouer au Omaha à P@L. A quand un petit atelier Omaha pour les vendredi d'initiation :).
Perso, j'ai un peu testé le Hi/Lo et j'aime beaucoup.

Bonne continuation ;)