lundi 17 décembre 2007

Mais keskecéça !!!!


Là ça commence à prendre des proportions qui me dépassent... En un mois et demi, j'en étais à plus de 5000$ de bénef, le tout principalement en cash sur les PLO 100 et 200. Ma br continuait de croitre régulièrement malgré le fait que les buy-in des tournois que je m'autorisais ne cessait d'augmenter. En début de semaine, je m'étais ainsi décidé à me concentrer sur le cash et cela a bien fonctionné. En trois jours j'y ai repris environ 1000$. Je fais donc un nouveau retrait et derrière je reperds un peu (200$) et ma BR tombe ainsi à 300. Et puis.... et puis l'incroyable s'est produit...
Hier soir, vers 21h, j'hésitais à lancer un ou deux tournois. Je lance Winamax, et pas grand chose à se mettre sous la dent, hormis un tournoi à 100$ avec 150000$ garantis, mais peu adapté à la "faiblesse" du moment de ma BR. Je lance Pokerstars et là, il y a un tournoi de HORSE à 30$ qui me tente bien. J'hésite... Le tournoi sur Winamax, il y a 1500 joueurs, mon amie me dit que ça va finir bien tard mais que si j'ai envie, pourquoi pas ? Bon, il reste une minute avant la clotûre des inscriptions... Allez soyons fou, c'est parti !
Au final, après 7H de jeu, je passe tout près de la victoire et à 3H30 du matin, un dernier AK qui tombe face à J10 me laisse finalement à la 4ème place pour un gain final au-delà de toutes mes espérances de 9352$ ! Je ne réalise pas encore vraiment ce matin en écrivant ces lignes la perf que cela représente... Tous ces mois, ces journées passées à jouer... C'est une forme d'aboutissement sans doute, que cela ne soit qu'une étape échappe encore à ma raison. J'ai touché du doigt le rêve des 35000$ promis au vainqueur, j'étais même tellement proche...
Je sentais bien ces derniers temps que j'étais capable d'une telle perf mais refusait de m'en sentir convaincu. Nom de Dieu, c'était pourtant vrai



Je ne sais pas ce que l'avenir pokérien me réserve, je ne sais pas trop quelle attitude adopter dorénavant. Ce qui est certain, c'est que les choses ne seront plus les mêmes. Mon premier réflexe a été de retirer les 3/4 de cette sympathique somme, et c'est un geste sain en tout cas. Je ne veux pas m'emballer et je sais qu'il ne faut pas que je me laisse griser trop facilement. J'ai gardé de quoi faire de jolis tournois et j'aurais donc ainsi bientôt ma réponse à cette question qui me taraude maintenant. Ai-je réellement franchi un palier ou ai-je simplement grassement chatté ?

1 commentaire:

Rodolphe a dit…

Woowwww
Impressionnant !!
Un grand bravo !!